• Pare-brise

Pare-brise – Mondial Pare-Brise Salon-de-Provence

Le centre de pare-brise et vitrage à Salon-de-Provence du réseau Mondial Pare-brise est composé d’une équipe de techniciens à votre disposition pour la réparation ou le remplacement de pare-brise. La solution adaptée à votre problématique sera choisie selon l’importance et la localisation de l’impact subi. Dans tous les cas, vous quitterez le centre plus sereinement, en ayant évité des dépenses inutiles.
 

La réparation de pare-brise

 La réparation de pare-brise C’est la solution priorisée par le centre automobile Mondial Pare-Brise Salon-de-Provence.Dans le cadre d’unefissure ou d’un impact sur un pare-brise, les techniciens procèdent à la réparation de pare-brise ; technique moins coûteuse et plus rapide.
Ce choix est toutefois lié aux dimensions et au type de dommage. Si la réparation de pare-brise est possible, un expert l’effectuera immédiatement en appliquant une résine spéciale sur la zone ayant reçu l’impact. Pour assurer le raffermissement de celle-ci, l’utilisation d’une lampe à ultraviolet sera incontournable. L’opération ne dure qu’une demi-heure, que l’on ait pris ou non un rendez-vous. Elle ne génère, par ailleurs, aucune dépense pour les personnes assurées au bris de glace. De plus, cette solution permet de s’engager dans une démarche pour la protection de l’environnement, n’engendrant aucun déchet.
 

Le remplacement de pare-brise

 Le remplacement de pare-brise La réparation ne constitue pas la meilleure solution face à un pare-brise endommagé dans certains cas. Un remplacement de pare-brise est notamment proposé par le centre de pare-brise et vitrage à Salon-de-Provence lorsque le dommage porte atteinte à la vision du conducteur ou a une taille plus importante que celle d’une pièce de 2 euros. L’intervention en atelier se fera avec le savoir-faire, les équipements et les techniques adaptés. Elle consistera à poser à la place du pare-brise endommagé un autre totalement identique mais neuf, quel que soit son type.
 

L’impact et son identification

La solution de réparation ou remplacement de pare-brise proposée par le centre automobile dépendra de l’identification de l’impact. Pour un impact à risque faible de type œil-de-bœuf, demi-lune ou fissure de surface, le remplacement n’est pas nécessaire. Il l’est, par contre, en cas d’impact plus important de type étoile, aile d’abeille ou feuille de trèfle. Il en est de même pour les dommages se trouvant dans le champ de vision du conducteur.